Petit match sympathique, serré et avec de bons éclats de rire vu les cascades de certains joueurs.
Les nécros sont au taquet dès le début du match et mettent une bonne pression. Les goules et le garou passent à droite puis à gauche puis une passe marquante de la goule Glougiboulga au Garou Lupus Carnifex permet d'ouvrir le score au tour 4. TOUCHDOWN !
Objectif des saurus, casser de la goule, élément majeur dans l'équipe des Nécrofists. Ce ne sont cependant pas les Saurus qui s'en chargent, bien marqués par les golems, revenants et zombies mais une escouade de skinks au tour 7 ! A trois, ils commotionnent la goule marqueuse et tacleuse Gloubiboulga !!! Pas de surprise cependant, il ne faudrait pas que je commence à réussir tout ce que j'entreprends, un joli double skull au Tour 8 vient me rappeler que la Skoumoune de Tlaloc (ou de Nunul...) hante depuis le début de la saison cette équipe de lézards. Mes relances fondent d'ailleurs comme neige au soleil.
Début de la seconde période, je m'organise, tout se passe bien, la défense nécro souffre, et Franky Riberfist le Golem effectue une magnifique cascade en mettant le paquet et provoquant un turnover.
Le skink Matlepot delaSantroa approche dangereusement de la ligne adverse. Les nécros sont tous bien marqués et il n'y a guère que le garou, pourtant bien entouré par trois joueurs, qui réussit à s'extirper du pot de pue et vient coller mon skink porteur de balle. La pression est d'ailleurs telle que le coach nécro en oublie de dire à son garou de blitzer Matlepot . Ce dernier, la sueur dans le dos, s'écarte du gentil garou et file marquer au TOUR 10, OUI PUTAIN, J'AI PAS MARQUE DEPUIS 4 matchs !!! ^^ 1-1
Remise en jeu, assez étrange d'ailleurs puisque mon skink qui engage réussit à envoyer le ballon juste près de la ligne côté nécro et j'ai droit à un "repositionnement de mes joueurs" qui se collent bien sûr à cet endroit, le ballon rebondit, revient dans mon camp, et après une belle savonnette de 4 saurus, est récupérée par Lézard-tiste le skink. Sauf que c'est au final Keith McKnuckles la star des revenants qui récupère la balle... ! va comprendre Charles.
Le revenant fait d'ailleurs le ménage et s'engouffre dans mon camp. Idem qu'en première mi-temps, les saurus sont trop occupés et le Kroxi est trop occupé à faire cerveau lent.
C'est une fois de plus sur les skinks qu'il faut compter. Idik Ilamal Ojnou et deux compères filent, hargneux, sur le revenant, et le dépècent au tour 12. Commotion (et regen évidemment) Idik Ilamal Ojnou est gourmand, il a mené ce blitz, il a réussi à récupérer la balle (ça tient à peu près du miracle en fait), il tente maintenant de se rapprocher des Saurus pour se mettre à l'abri et glisse comme une merde sur un cornet gras de churros en mettant le paquet (je vous le disais, ça tenait du miracle aussi qu'il fasse une action complète. Lupus Carnifex récupère la balle et fait une belle passe au revenant Chuck Norris qui en profite au passage pour mettre KO le Saurus Nunul de Maillezais... (concrètement, je ne sais pas encore pourquoi j'ai nommé ce joueur ainsi, c'est fatalement lui qui m'a foutu la Shkoumoune... le joueur est là depuis le début... et n'a toujours pas changé de niveau (niv 1)...si si je vous jure, j'en suis sûr désormais c'est le Grand NUNUL qui a jeté une malédiction à cette équipe...).
Chuck Norris devient très dangereux car il est sur l'aile ou la défense est moins présente, il y a pourtant du monde qui peut se dégager et le stopper mais c'est sans compter mon manque d'attention qui fait faire un beau les deux à terre (au lieu d'une relance) à mon Kroxigor. Le cadeau arrive sur un beau coussin, allez c'est pas cher, c'est cadeau, la sentence est sans pitié, turnover de mon côté, et percée de Chuck Norris jusqu'au Touchdown au tour 14... !
La reprise sans espoirs particuliers, Idik Ilamal Ojnou envoie la balle à Matlepot delaSantroa qui plonge en avant pour récupérer la passe légèrement trop courte de son collègue. Après une bonne session de cerveaux lents, La Colonne Infernale du Puycrapo se fait sévèrement chambrer par les Saurus, si les skinks sont passés en mode berserk, pourquoi pas lui ? C'est Johnny Roten le Zombie qui fait les frais de cette frappe-test, le Kroxi n'arrive cependant qu'à une commotion grave (c'est déjà pas si mal pour ce joueur-légume) automatiquement régénérée, bien sûr... La fin du match est sifflée.
Un match intéressant qui se finit sur un 2-1, avec des rebondissements, des passes, des cascades, des brancards, des erreurs, de la skoumoune...
De mon côté, une équipe (et notamment les skinks) qui depuis trois matchs résistent vraiment bien aux blocs et aux blitz. Il est à espérer que cela continue, car sinon la rencontre prochaine contre les Khemrigolos risque de franchement ressembler à une "moulinette à viande party"
A vous les studios, a vous Cognac Jay !
Thorgrim...