"Les pronostiques pour ce match mon cher Jim ?"
"Match au sommet, deux équipes expérimentées mais un léger avantage pour les orcs qui jouent à domicile et dont l'équipe est la seule de la ligue de Booldy Bécots à avoir vaincu les elfes."
"Ah oui, l'équipe des Draws, ils se sont plantés de couleur de maillots ceux-là."
"De plus, il paraitrait que l'arbitre aurait été soudayé."
"Cela promet une rencontre sanglante."
Première mi-temps:
Ambiance électrique en début de rencontre, le coach des elfes n'en mène pas large, il a une ridule de visible sur le front montrant son anxiété. L'équipe elfe engage prêt à recevoir des baffes et cela commence avec un blizer blessé pour ce match et le suivant par un orc particulièrement enervé. Plusieurs joueurs elfes au sol, l'un d'eux se retrouve vautré derrière la ligne orc, ceux-ci l'entourent et le piétinent... mais l'arbitre siffle et expulse un des vétérans orcs qui mécontent arrangue le public depuis le banc.
Les orcs récupèrent la balle sans difficulté, encadrent le porteur et s'avattent les elfes, tactique classique mais efficace des peaux vertes. Un deuxième blessé chez les longues oreilles, trois KO chez les elfes contre un pour les orcs. Deuxième agression sur un elfe au sol, pénalisée de nouveau par l'arbitre, et nouvelle huée dans les tribunes.
Les elfes tentent de retarder l'inévitable, collent leurs adversaires, mais rien y fait les orcs progressent jusqu'à la ligne d'enbut et marquent au 8ème tour.
Deuxième mi-temps:
Engagement des orcs, alors que l'arbitre suit la trajectoire de la balle montant vers les cieux, un groupe de supporters des Holywood Chewing Goule entrent sur le terrain et agressent l'arbitre qui laisse filer le chrono. Récupération des elfes, qui se frayent un chemin dans la défense, laissant un des courreurs avancer à longues foulées vers la ligne distançant la plupart des orcs loin derrière lui. Blitz échoué par les peaux vertes et égalisation des elfes.
Le coach Folkens se dit que le plus dur reste à venir tenir le nul au vu de la première mi-temps.
Les orcs récupèrent de nouveau la balle au sol sans difficulté, mais sont moins agressifs au contact. Les elfes tiennent et poussent le porteur de la balle vers le bord de touche.
Un des peaux vertes provoque un turn over en ratant sa tentative de mise au sol, et les elfes se déchaînent, sortant le porteur de balle, blessant deux joueurs adverse, réussissant leur passe. Un trois quart s'envole vers l'enbut tour 15, tentative d'un orc pour le coller, mais il glisse en poussant permettant aux elfes de marquer le touch down.
Résultat chanceux pour les Brave Hearts qui n'espéraient pas une victoire.