Une retraite en forme de massacre...
Les Ghal-Maraz Rangers rencontraient les DTC Fullscreen ce soir pour le dernier match de la saison...
La différence de Tv est énorme... 350...le coach adverse en profite pour acheter un champion, le revenant Nekbrekerekh et le mercenaire Momie, Neferne the Second. Rien qu'avec leurs noms, il parait que certains supporters ont fait dans leurs braies et je me suis dit que ce dernier match allait être chaud bouillant.
Le T1 débute avec une commotion sur Ufendyr Rougebrêche, pièce maîtresse du pack de bloqueurs, le pauvre doté d'une minerve en pleurera de rage sur le banc de touche lors du match, rapporte Jim de la Gazette de Nuln. Les nains mettent les bouchées doubles et sortent un revenant : Revenant2 le retour qui effectivement fera son comeback grâce à la regen chérie.
Tour 4 : Le coureur au pied bot, Kruir Grur dit Fend La Bise, qui avait offert de beaux moments à l'équipe se prend une commotion en finissant en mayonnaise sous les coups de la fameuse Momie mercenaire Neferne aux tendances chataigneuses.
Les Rangers ne sont pas très organisés, c'est le moins qu'on puisse dire et veulent empêcher le champion de faire son oeuvre. Il y a du monde sur le flanc gauche mais malheureusement, la défense se délite à droite. Les supporters retiennent leur souffle lorsque Akhnar Flanc des Neiges, fier tueur vétéran des Rangers prend un méchant jeton dans l'omoplate de la part d'une goule qui en fait une omelette. Celle-ci a du certainement mangé de la graisse de taureau, sauce aux roubignolles de troll, le matin pour être aussi agressive. Le tueur est évacué sur une civière et il semble, aux dernières nouvelles, qu'on ait du l'opérer des cotes (mais une autre source dit du talon).
Malgré une commotion sur un squelette qui magic regen par Gorim Grandmarteau le capitaine. Les goules ont percé la défense en pleine déliquescence et c'est le TD au tour 8.
C'est la mi-temps, les Rangers ont manqué de concentration dans la défense, manqué de chance, rien ne passait, des relances utilisées pour des broutilles et de l'autre côté, de la défonce, des relances et de la regen à gogo. Heureusement, les Rangers n'ont pas dit leur dernier mot, il y a des remplaçants et la période peut reprendre avec 11 joueurs contre 11.
Au tour 10, Erdruliz la grenade, un gardeux bien stable se fait fracturer le crane par des momies décidément très taquines. Le coach qui n'a pas voulu sauver Akhnar (inimitiés ?, coup fourré de la part de Thorgrim Taillefer ? on dit que le coach aurait privilégié Erdruliz au lieu d'Akhnar uniquement parce que sa petite soeur s'est marié avec un lointain cousin). Bref, l'apothicaire soigne comme il peut Erdruliz, ça ne le fera d'ailleurs pas plus revenir plus sur le terrain. Du coup, le porteur de balle Dark-Hul-Ran le Magnifique est rapidement rejoint par du beau monde. Il tente de sortir d'une zone de tacle et se gaufre avec la balle.
Puis vient le tour dramatique de Gorim Grandmarteau, le capitaine, qui se fait démolir la hanche par le mercenaire et des squelettes. Il n'osera même pas voir la fin du match, honteux.
Au tour 12, le tueur Kragar Drall, qui a fait ce qu'il a pu pendant ce match, mais qui est bien débutant face à tous ces joueurs expérimentés, se fait sortir.
Tête de Pont, le coureur magique tente de rejoindre une goule qui est prêt de la zone de TD avec le ballon en guise d'ultime défense mais il se fait méchamment blitzer par une momie pas loin.
Au tour 14, c'est Belegol dit le Capon qui est aussi sorti. Oui vous avez bien compté. 5 commotions, 3 sorties.
Goule4 va marquer son 2e Td au tour 16.... un 2-0 net et propre pour les D.T.C. Fullscreen.
Pour qui sonne le glas ? pour une équipe censée être résistante mais qui ce soir ressemblait à des pantins elfiques sans armures (c'est dire...). Vous avez bien compté... 5 commotions dont deux graves et 3 sorties....
J'ai sans doute fait des erreurs de placement au début, et Micka a bien joué la carte du pot de pue et surtout de faire semblant d'utiliser son champion (qui en fait n'a pas été si présent que ça), je me suis concentré dessus et n'ai pas assez joué la carte de la garde (enfin avec le peu de joueurs pexés qu'il me restait...). Le reste, et bien c'est du mort-vivant bien joué, des momies qui immobilisent et qui défoncent, des revenants qui reviennent et des goules qui marquent et surtout une choune assez étonnante en terme de blessures.
Le coach des Ghal-Maraz, avec ses joueurs, revenant vers Karak-Azgal se souviennent de bons moments de victoire contre leurs ennemis légendaires les orks, contre leurs voisins et leurs frères les Arki's Nabots et les Bat-Baleines à qui ils avaient offert une belle revanche. Le reste se mélange dans leurs yeux troublés entre incapacité à ramasser la balle en début de saison, manque de lucidité sur les placements et manque d'expérience du coach en terme de priorité de jeu.
Les Ghal-Maraz Rangers vont prendre leur retraite bien méritée et évitent la cuillère en bois de justesse, enfin pour ceux qui survivre à la honte du rituel qui les attend à la cour du Roi Thorgrim le Rancunier, barbe rasée et privée de bière pendant un mois pour les perdants !
Nico.