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 Réglement du Bloody Bécots

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Silsei
Admin - Grand Commissaire du Bécots
Silsei


Messages : 1147
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 49
Localisation : Nantes

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MessageSujet: Réglement du Bloody Bécots   Réglement du Bloody Bécots EmptyMer 18 Nov - 1:59

1/ Déroulement d'un match - Chaque match suit les règles classiques de Blood Bowl et se joue en mode tour par tour :
- La courtoisie est de rigueur sur le stade en ce qui concerne les conversations entre joueurs ^^

- Cependant, Blood Bowl est un jeu violent où tous les coups sont permis en jeu, aucune réclamation ne peut donc être faite au commissaire en ce qui concerne les morts dans une équipe ou un piétinement jugé "abusif" par exemple. N'oubliez pas que les sportifs ne sont que des assemblages de pixels, et que tout le monde connaîtra forcément des morts et des blessures au cours des saisons.

- Un match tous les 7 jours

- Tout le monde se rencontre en aller-retour


2/ Déconnexions, triche et exploitation de bugs
- Les déconnexions sont un sujet sensible en l'état actuel du jeu.
Par défaut, un match n'ayant pu se conclure pour une déconnexion devra être rejoué.
Cependant, le commissaire visionnera le replay de chaque match ayant subi une déconnexion, et pourra appliquer une solution différente, s'il estime que la situation l'exige.
- Pour pouvoir rejouer le match en question, celui-ci ne devra pas être validé par l'interface du jeu. Pour cela, le joueur non déconnecté devra appuyer une fois sur ALT-F4 lors de la déconnexion de son adversaire. En haut à droite de l'écran, un message en rouge signale la perte de connection de l'adversaire.
Le message est accompagné d'un chrono qui laisse 60 secondes pour agir. Il est demandé aux coachs restants en jeu d'attendre un maximum de temps avant de cliquer sur ALT-F4 (attendre environ 50 secondes) pour ne pas provoquer de déconnexion inutile.

Si le joueur n'a pas suivi cette méthode, il sera immédiatement sanctionné par une défaite de 0-3 par son commissaire.
- La triche ou l'exploitation de bugs présents dans le jeu vidéo ne sont pas autorisés.
- L'exploitation des bugs suivants seront donc pénalisés par le commissaire et peuvent mener à l'exclusion de la ligue :
--> si une arme secrète est sortie du jeu pour une blessure mais est soignée par l'apothicaire, il est parfois possible de la réintégrer au jeu à l'engagement suivant. Cela est formellement interdit dans le Bloody Becots.



3/ Les replays
- Nous avons besoin du fichier MatchReport.sqlite pour alimenter le tableau de statistiques et de classement des équipes. Après chaque match, il faut donc envoyer ce fichier. Il se trouve dans le dossier Blood Bowl situé dans "Mes Documents" par défaut (comme pour les replays, mais à la racine du dossier Blood Bowl). Ce fichier est écrasé après chaque nouveau match, aussi vous faut-il l'envoyer tout de suite.

- Au moment de l'envoi du fichier MatchReport.sqlite, il faut envoyer également le replay de votre match.

- Les replays sont accessibles à tous les participants du Bloody Becots, et peuvent aussi servir au commissaire à trancher des litiges sur un éventuel problème survenu lors d'un match.
=> Procédures: Mail envoyé à david.hamelin01@gmail.com avec en pj les fichiers, format exemple: J1_noméquipe1(coach)_vs_noméquipe2(coach), J = journée




4/ Match non joué, score attribué en cas de match non joué
- En cas de match non joué, une responsabilité de l'un ou l'autre des coachs (voire des deux) sera déterminée suivant leurs efforts pour jouer leur match.
- La mailing list servira de preuve quant à la bonne volonté des coachs, qui sont donc invités à s'en servir au maximum pour trouver et fixer une date de match. La mailing list sert également à prévenir des absences prévisibles, ce qui sera pris en compte.
- Le résultat d'un match non joué sera attribué par le commissaire et variera en fonction des situations (coach complètement injoignable, absence exceptionnelle, etc...).
Voici une table indicative du score attribué. Le résultat final relève en dernier lieu de l'appréciation personnelle du commissaire (moi en fait Very Happy !!!)
--> Coach absent ou ne répond jamais, son adversaire est présent et actif : 0 - 3
--> Coach absent mais de façon exceptionnelle et sans prévenir, son adversaire est actif : 0 - 2
--> Coach absent mais de façon exceptionnelle et a prévenu avant, son adversaire est actif : 0 - 1
--> Les deux Coachs sont absents toute la semaine mais ont prévenu avant : 2 - 2
--> Les deux coachs sont actifs sur le forum mais n'ont pas pu trouver un créneau malgré des efforts de chaque côté : 1-1
--> Aucun des coachs ne répond ou n'est actif : 0 - 0



Bien sûr on sera souple afro mais n'abusons pas sinon on avancera pas.
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